Mokhtar Laadjimi : Dicta Shot, une vision sur les rapports de pouvoirs
Rim El Benna et Mokhtar Laadjimi étaient les invités de Hédi dans Noujoum du 9 janvier 2016 pour présenter le nouveau film intitulé "Dicta Shot".
«Un petit incident a eu lieu lors de l’avant première du film. Un manque de coordination de la part des organisateurs, a fait que la salle a été envahie par les spectateurs de la pièce de Jaâfar El Guesmi alors que le film était encore en projection », a noté Mokhtar Laadjimi.
Rim El Banna a indiqué que le rôle qu’elle a joué dans ce film l’avait touché énormément. «Le fait de passer les émotions d’une personne muette n’était pas facile. Il a fallu un coaching et une adaptation», a expliqué Rim El Benna.
Mokhtar Laadjimi, a expliqué qu’il a cassé l’image habituelle des personnages connus par le grand public. «Hichem Rostom s’est rasé le crâne, Rim El Benna était devenue laide et Jamel Madani aussi a été métamorphosé durant ce film. Dicta shot parle des rapports de pouvoirs et des crises qui ont secoué le pays du 12 au 14 janvier 2011. Le film est concerné aussi sur la dégradation des rapports humains», a ajouté Mokhtar Laadjimi.
Le film a coûté environ 1 million de dinars. Après les JCC, une mobilisation a été sentie pour multiplier les productions et pour permettre au public de redécouvrir nos productions, a-t-il indiqué.